Identification

"Banque Alimentaire " Aide aux personnes en difficulté ( Association culturelle " La Charitable " )

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

La démarche de la Banque Alimentaire de l’Association culturelle : « la Charitable » s’inscrit dans une volonté de promouvoir une solidarité active les uns envers les autres.

Par ce fait, elle est à usage interne, ce qui signifie que les bénéficiaires de cette aide sont exclusivement les membres de l’Association, ou des personnes qui nous rejoignent et qui s’avèrent être nécessiteuses.

 

Elle s’efforce de rendre vivante au milieu de nous cette parole de l’Ecriture : « Alors, le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; Prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire… Car toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25)

La Banque Alimentaire a donc pour but d’aider momentanément ceux ou celles qui sont dans le besoin (bénéficiaires du RMI, chômeurs, familles monoparentales…), en mettant gratuitement à leur disposition des aliments et des produits d’hygiène. Elle collecte, gère et partage des denrées alimentaires pour aider les plus démunis à se restaurer.